Bienvenue

Une solution pour chaque projet anticorrosion


Durabilité, cycle de vie, coût et efficacité des matériaux : telles sont les questions que notre industrie doit examiner aujourd’hui pour préparer l’avenir. 

Un défi quotidien auquel est confronté notre marché des peintures en poudre, pour trouver la bonne solution pour protéger de la corrosion les supports métalliques. La corrosion est l’interaction électrochimique entre un métal et son environnement, entraînant une altération ou une dégradation de la qualité esthétique, de la fonctionnalité et de l’intégrité du revêtement. Pour protéger les supports métalliques contre la corrosion, il faut choisir le système adéquat et l’appliquer efficacement, en tenant compte des environnements auxquels l’ouvrage sera confronté pendant sa durée de vie.

Grâce à son expertise et à son portefeuille complet de poudres thermoplastiques et thermodurcissables, Axalta Coating Systems est en mesure de relever la plupart des défis de la corrosion sous tous les climats.

Ci-dessous, nous vous guiderons à travers plusieurs systèmes à 1 ou 2 couches, avec une large gamme de produits et des recommandations techniques à prendre en compte lors du démarrage de votre projet. Vous disposez d’un outil unique de sélection de produits pour trouver les systèmes que nous recommandons pour votre projet, sur la base de critères spécifiques.

Dans des environnements différents, la protection contre la corrosion implique une combinaison du support, de la préparation de la surface, du choix du système de revêtement et de l’application. 

Commençons à protéger votre projet ensemble !

Commencez par l'essentiel


Avant de choisir votre primaire et finition, il y a trois étapes importantes à prendre en compte pour trouver le produit anticorrosion adapté à votre projet.

Support

Chaque support métallique a ses propres spécifications. Il existe une solution de revêtement pour chaque support afin de garantir une protection optimale.

Environnement et durabilité

Une étape importante pour trouver le meilleur système anticorrosion consiste à définir l’environnement et la durabilité. Cela permettra de déterminer le primaire idéal à utiliser.

Traitement de surface

Les résultats obtenus par votre revêtement dépendent du traitement de surface que vous appliquez. 

Gammes de produits anticorrosion


Axalta Powder Coatings offre une large gamme de systèmes de revêtement basés sur des technologies thermoplastiques et thermodurcissables. Découvrez ici les propriétés de chaque gamme.

Abcite® X60

Abcite® X60 est une gamme de peintures en poudre thermoplastiques adhésifs, monocouche, sans primaire, à haute résistance, qui offre la meilleure protection anticorrosion de sa catégorie et la plus durable pour l’acier et les autres métaux dans les conditions les plus sévères.

Abcite® 2060

Abcite® 2060 permet de protéger les grandes structures métalliques sur site, dans la plupart des conditions météorologiques et de réparer facilement les dommages imprévus sans démonter la structure, graçe à la technologie de projection à la flamme.

Plascoat® PPA 571 range

Le revêtement idéal pour les articles d’extérieur exposés à des environnements urbains ou côtiers agressifs. Plascoat® PPA 571 assure une protection à long terme du métal dans des environnements exigeants.

Plascoat® PPA 742

Le Plascoat® PPA 742 est une peinture en poudre thermoplastique monocouche qui peut être utilisée comme primaire et qui est spécialement conçue pour être surcouchée d’une finition Alesta®.

Primaires Alesta® ZeroZinc

Les primaires anticorrosion Alesta® ZeroZinc fournissent un revêtement thermodurcissable qui isole le support de son environnement, minimisant ainsi le processus de corrosion.

Alesta® ZeroZinc Uniprime

Alesta® ZeroZinc Uniprime est le primaire universel. Il répond aux exigences les plus strictes en matière d’anticorrosion, quels que soient la forme et le type de la pièce, et couvre les zones les plus difficiles à atteindre.

AquaEC

™ 

Electrocoats

La technologie Ecoat offre un potentiel d’économie d’énergie grâce à sa polymérisation complète. Elle présente une excellente résistance chimique et à la corrosion, ainsi que de très bonnes propriétés mécaniques et une bonne adhérence sur divers supports.

Vidéos de performances

Les images valent plus que mille mots.

Lorsque vous choisissez un système pour protéger de manière optimale vos composants et vos structures contre les risques de corrosion, vous voulez voir les produits en action. C'est pourquoi notre site web propose une bibliothèque de vidéos techniques.

Protégeons ensemble votre projet

Veuillez cliquer sur l’image ci-dessous pour trouver le produit Axalta correspondant à votre projet

Define your substrate

Sélecteur de produits

Trouvez ici la bonne solution anticorrosion pour votre projet

C’EST PARTI

Recommandations techniques


Une fois que vous avez choisi votre support, le système de peinture en poudre et le traitement de surface, il reste quelques questions à prendre en compte. Nous vous fournissons des conseils, de la conception de votre pièce métallique à l’application du système de peinture jusqu’aux différents contributeurs de coûts.

Dès les premières étapes de votre projet, la conception générale de la structure métallique est essentielle. Cela facilitera non seulement la préparation de surface, l’application de peinture et le contrôle des surfaces, mais aussi leur entretien.

Lors de l’application de revêtements des peintures en poudre thermodurcissable ou thermoplastique, il existe des directives importantes à suivre pour une mise en oeuvre optimale.

Coûts du support, du revêtement, de l’énergie, de la main-d’œuvre, de l’entretien : ce sont les principaux paramètres à prendre en compte lors de l’évaluation de votre projet. Néanmoins, tous ne sont pas équivalents selon le système anticorrosion que vous choisissez.

Evénement Anticorrosion3 – 7 Avril 2022