Performances


Les images valent plus que mille mots.

Lorsque vous choisissez un système pour protéger de manière optimale vos composants et vos structures contre les risques de corrosion, vous voulez voir les produits en action. C'est pourquoi notre site web propose une bibliothèque de vidéos techniques.

Axalta vous donne la possibilité de voir des révêtements réalisés avec des peintures en poudre subir différents tests en laboratoire. Vous disposez ainsi de la preuve visuelle dont vous avez besoin pour choisir un produit. Vous savez qu'il résistera à l'épreuve du temps et qu'il dégagera une esthétique professionnelle.

Et si votre projet nécessite un test spécifique, vous pouvez voir immédiatement quelle poudre vous convient le mieux.

Test d’abrasion

Le test d’abrasion rotative est la mesure de la ténacité des agrégats et de la résistance à l’abrasion telle que l’écrasement, la dégradation et la désintégration. La résistance à l’abrasion fait référence à la capacité d’un revêtement à résister à l’usure due à un impact mécanique ou à l’érosion, permettant au système de continuer à fournir une protection complète au support.

Selon la norme ISO 5470.

Test d’adhérence

Les tests d’adhérence quantifient la force de la liaison entre le support et le revêtement, entre différentes couches de revêtement ou entre la force de cohésion de certains supports.

Selon la norme ISO 4624.

Test Clemen

Le test Clemen vérifie la capacité d’un revêtement à résister à une impression en appliquant une charge croissante via une aiguille sur la surface du revêtement.

Selon la norme ISO 4586.

Test d’incision en croix

Ce test mécanique est une méthode rapide et efficace pour examiner la résistance et l’adhérence de votre revêtement.

Selon la norme ISO 2409.

Test de flexibilité

L’élasticité est la capacité du revêtement à résister aux contraintes mécaniques sans se fissurer ni perdre son adhérence lorsqu’il est plié ou étiré lors de la fabrication, de l’installation et de l’utilisation.

Selon la norme ISO 1519.

Test d’impact

Le test d’impact déforme une plaquette échantillon afin de tester le comportement de la peinture en poudre.

Test de déformation rapide (résistance aux chocs) selon la norme ISO 6272-1.

Test de brouillard salin naturel

Ce test simule une longue exposition d’un revêtement dans un environnement corrosif. Les pièces peintes sont placées dans une chambre d’essai dans laquelle une solution saline est vaporisée à une certaine température. Le test peut être effectué en continu sur mille heures.

Selon la norme ISO 9227.

Test de rayure

Le test de rayure vérifie les forces d’adhérence et de cohésion des revêtements. Il simule les types de contraintes que subira un revêtement au quotidien.

Selon la norme ISO 20502.

Test de déformation lente

Test de résistance des peintures en poudre à différents stades de déformation.

Selon la norme ISO 1520.

Kit de réparation de peintures en poudre thermoplastiques

Les revêtements thermoplastiques sont très résistants aux chocs et à l’abrasion. Cependant, des dommages accidentels ne peuvent être exclus.

En cas de dommages, nos revêtements thermoplastiques peuvent être réparés.