"La couleur est un pouvoir qui influence directement notre mental"

Wassily Kandinsky

Rouge

Le mot le plus ancien dans pratiquement toutes les langues, généralement son sens est lié au sang. Le rouge est psychologiquement associé au feu, au sang, à la chaleur et au pouvoir.

Jaune

Le jaune est la couleur qui nous connecte à la lumière, au soleil et l’or. Dans la langue anglaise « Yellow » (Jaune) a la même racine que le verbe « to yell » qui signifie crier.

Bleu

Le bleu est la couleur que nous préférons et que nous associons à la confiance, l’harmonie, la sympathie et l’amitié. En plus le bleu évoque un sentiment de spatialité et de liberté.

Vert

Nous associons le plus souvent le vert à la nature, à la jeunesse et à la jalousie. Le vert est frais, il donne de l’espoir et nous fait penser au printemps.

Orange

Dans beaucoup de langues déjà c’est le nom d’un fruit, une orange. Nous l’associons à l’optimisme, la gaieté et l’enjouement, parfois même à la spiritualité et au bonheur !

Violet

Le pourpre mystérieux, il est souvent associé à la magie, la décadence et au luxe. Il est insaisissable comme l'éternité et associé à la splendeur.

Rose

La couleur la plus souvent caractéristique de la gente féminine donc du romantisme, de la douceur et de la gentillesse. Elle est associée au toucher et à la tactilité.

Brun

Le brun est la couleur de la terre et est la couleur la moins populaire d’après nos recherches. C’est une couleur neutre, qui permet de mettre en valeur d’autres coloris.

Blanc

Le blanc est synonyme de perfection, simplicité et pureté. Symbole des devins, de l’innocence et des nouvelles histoires. Partout le blanc est propre et neutre c’est pourquoi il est beaucoup utilisé dans le design et l’architecture.

Noir

Le noir est partout perçu comme une couleur négative mais fonctionnelle, cependant elle est très populaire dans le design et l’architecture d’intérieur. Un choix intemporel qui en même temps est souvent lié aux tendances !

Gris

Le gris est souvent considéré comme étant négatif et associé au passé.
Cependant, il révèle la sagesse et un conservatisme sophistiqué. Les textures sont davantage mises en valeur grâce à l'utilisation du gris neutre.