Kontakt


Axalta Coating Systems GmbH
Uferstrasse 90
4057 Basel
Schweiz

Indaba
Margarete Merkle

Axalta Schweiz vereint die Marken Cromax und Spies Hecker unter einem gemeinsamen Dach


Bâle, Suisse - 22 juin 2020 – Axalta (NYSE : AXTA), un des principaux fournisseurs mondiaux de peintures liquides et en poudre, a annoncé avoir regroupé deux de ses marques Refinish internationales haut de gamme, Cromax et Spies Hecker, sous le même toit en Suisse depuis le 1er mai 2020. Thomas Nussbaum, jusqu’alors directeur de Cromax Suisse, devient directeur général d'Axalta Suisse, pour les marques Cromax et Spies Hecker. Axalta avait racheté en 2017 l’importateur et distributeur de sa marque Spies Hecker, CH Coatings AG, qui opérait depuis de nombreuses années dans toute la Suisse et qui est alors devenu Spies Hecker Suisse. Avec ces changements annoncés, le regroupement est maintenant entièrement achevé. Thomas Wyss, ancien directeur général de Spies Hecker Suisse, a récemment quitté l'entreprise et revient à son domaine d'expertise traditionnel, les revêtements industriels.

Thomas Nussbaum, directeur Axalta Suisse, a déclaré : « Je suis ravi d’être désormais en charge de nos deux marques et de diriger la fusion des deux équipes. Notre force vient de nos employés de longue date qui ont une solide expertise et une connaissance approfondie des produits, et entretiennent également d'excellentes relations avec les clients. Ces changements nous permettront de déployer nos ressources plus efficacement et de manière plus ciblée et de nous adapter aux conditions du marché en constante évolution ».

M. Nussbaum sera assisté par Volker Wistorf dans la gestion des produits et par Clint Kaufmann dans la gestion technique.

Grâce à ce regroupement, les techniciens Axalta sont désormais disponibles pour tous les clients, ce qui permet une couverture encore meilleure de la zone géographique et donc une préparation opérationnelle plus rapide. « Chez Axalta, les clients sont toujours au centre de nos préoccupations et notre mission est d’anticiper les défis auxquels ils sont confrontés en leur offrant des solutions optimales. Nous sommes convaincus qu'avec cette nouvelle structure, nous serons encore mieux à même de les soutenir et de relever les défis de l'avenir », ajoute Thomas Nussbaum pour conclure.

Pour plus d’informations au sujet de Cromax, connectez-vous sur www.cromax.com/ch et pour en savoir plus sur Spies Hecker, rendez-vous sur www.spieshecker.ch.

À propos d’Axalta Refinish

Axalta Refinish – partie intégrante du groupe Axalta, un leader mondial entièrement axé sur les peintures – est un partenaire international fiable pour nos clients du secteur de la réparation automobile qui exigent d’être pleinement satisfaits. Ils font confiance à nos technologies de peinture rapides, efficaces et de haute qualité, et à nos procédés de gestion numérique intégrés qui rendent l’ensemble du processus de réparation de peinture plus rapide, plus simple et plus rentable. Avec plus de 150 ans d’expérience dans l’industrie de la peinture, notre engagement envers l'innovation et nos technologies en perpétuelle évolution signifient que nous pouvons offrir à nos clients un choix de couleurs illimité pour des correspondances de teinte parfaites. Nous travaillons sans relâche pour anticiper les besoins de nos clients afin qu’ils puissent relever les défis auxquels ils sont confrontés chaque jour. Nous avons un portefeuille de marques impressionnant pour tous les besoins des carrossiers, pour tous les segments du marché et pour tous les niveaux de maturité du marché. Pour de plus amples informations, connectez-vous sur refinish.axalta.eu et suivez-nous sur LinkedIn  

Volker Wistorf, Thomas Nussbaum und Clint Kaufmann.

(Von links nach rechts) Volker Wistorf, Thomas Nussbaum und Clint Kaufmann.